Il y a peu
de temps nous avons eu l’immense plaisir de recevoir la visite de nos filles
(MX et LM) avec le petit Aidan de 18 mois. Mais le voyage est long et MX angoissait
passablement sachant qu’elle devra voler seule avec le petit.
Je sais, beaucoup de jeunes Mamans entre vous savent très bien ce que c’est de voyager avec un enfant n’ayant pas droit à un siège. Donc, en discutant avec une de ses amies, MX avait reçu un excellent conseil que je tiens à partager avec vous.
Les prix des billets varient d’une compagnie à l’autre, pas seulement pour les adultes, comme nous le savons tous, mais aussi pour les enfants de moins de deux ans. Puis, il y a les services proposés à bord de l’avion pour les jeunes enfants de moins de deux ans. Pour la plupart du temps ils ne rentrent plus dans le « bassinet » que l’hôtesse attache au mur devant la première rangée de siège, donc il faut garder le petit Lulu sur ses genoux durant toute la durée du long vol. Donc, certaine compagnie, dont Air France (AF) propose d’acheter un siège et d’y attacher son propre siège de voiture ! Prix du billet très élevée, que 10kg de bagages DANS celui de la Maman et impossible de s’encombrer encore avec un siège auto… Du coup, chez British Airways (BA) il y a une astuce géniale ! A la place du « bassinet » ils attachent une sorte de transat pour enfant, solidement posé sur une table. Même durant des turbulences l’enfant ne doit pas être enlevé, il est attaché comme dans un siège auto ! Ce système permet à la Maman un peu de liberté de mouvement et, surtout du repos durant le sommeil du petit. ET, le nec plus ultra, l’enfant a droit à une valise de 23kg à lui tout seul et le billet coute entre CHF 200-300 pour lui !
Mais, il y a quand même un mais, le service n’est pas celui de Singapore Airlines (SQ), le personnel n’est pas forcément aimable, pas de petits jouets pour le petit et n’en parlant pas de la nourriture…
Quelles sont vos expériences à vous ? Avec quelle compagnie avez-vous les meilleurs souvenirs ? Je sais, beaucoup dépend de nos destinations, il y a des compagnies plus favorable que d’autres pour raccourcir la durée du voyage, mais quand on doit de tout de façon faire une escale quelque part car il n’y a pas de vol directe, on réfléchit avec qui on veut bien voler pour se faciliter le trajet avec un petit de moins de deux ans.
SQ, on le sait, est presque imbattable pour le service, mais très cher, surtout en quittant Singapour pour une destination que la compagnie ne dessert pas directement, comme Genève par exemple.
Les compagnies du Moyen Orient ont très bonne réputation, mais souvent il y a des durée de transit de 7-20 heures sur un des deux trajets, donc on les évite. Moi en tout cas pour atteindre Genève, bien trop fatiguant de poiroter des heures durant dans un aéroport.
Je sais, beaucoup de jeunes Mamans entre vous savent très bien ce que c’est de voyager avec un enfant n’ayant pas droit à un siège. Donc, en discutant avec une de ses amies, MX avait reçu un excellent conseil que je tiens à partager avec vous.
Les prix des billets varient d’une compagnie à l’autre, pas seulement pour les adultes, comme nous le savons tous, mais aussi pour les enfants de moins de deux ans. Puis, il y a les services proposés à bord de l’avion pour les jeunes enfants de moins de deux ans. Pour la plupart du temps ils ne rentrent plus dans le « bassinet » que l’hôtesse attache au mur devant la première rangée de siège, donc il faut garder le petit Lulu sur ses genoux durant toute la durée du long vol. Donc, certaine compagnie, dont Air France (AF) propose d’acheter un siège et d’y attacher son propre siège de voiture ! Prix du billet très élevée, que 10kg de bagages DANS celui de la Maman et impossible de s’encombrer encore avec un siège auto… Du coup, chez British Airways (BA) il y a une astuce géniale ! A la place du « bassinet » ils attachent une sorte de transat pour enfant, solidement posé sur une table. Même durant des turbulences l’enfant ne doit pas être enlevé, il est attaché comme dans un siège auto ! Ce système permet à la Maman un peu de liberté de mouvement et, surtout du repos durant le sommeil du petit. ET, le nec plus ultra, l’enfant a droit à une valise de 23kg à lui tout seul et le billet coute entre CHF 200-300 pour lui !
Mais, il y a quand même un mais, le service n’est pas celui de Singapore Airlines (SQ), le personnel n’est pas forcément aimable, pas de petits jouets pour le petit et n’en parlant pas de la nourriture…
Quelles sont vos expériences à vous ? Avec quelle compagnie avez-vous les meilleurs souvenirs ? Je sais, beaucoup dépend de nos destinations, il y a des compagnies plus favorable que d’autres pour raccourcir la durée du voyage, mais quand on doit de tout de façon faire une escale quelque part car il n’y a pas de vol directe, on réfléchit avec qui on veut bien voler pour se faciliter le trajet avec un petit de moins de deux ans.
SQ, on le sait, est presque imbattable pour le service, mais très cher, surtout en quittant Singapour pour une destination que la compagnie ne dessert pas directement, comme Genève par exemple.
Les compagnies du Moyen Orient ont très bonne réputation, mais souvent il y a des durée de transit de 7-20 heures sur un des deux trajets, donc on les évite. Moi en tout cas pour atteindre Genève, bien trop fatiguant de poiroter des heures durant dans un aéroport.
Si vous êtes
curieux et vous voulez savoir plus sur ce transat dans l’avion, je vous invite de
visionner la petite vidéo que BA présente sur son site.
Très intéressant ,le lien aussi. Bon mardi.
RépondreSupprimer