28 juillet 2012

Gardens by the Bay

Ca y est, j’ai fait la première grande visite dans cette nouvelle attraction singapourienne ! Si elle vaut le détour vous me demandez ? OUI ! Mais prévoyez la journée, car c’est vaste et il y a tant de choses à voir. Gardens by the Bay.
Si vous arrivez avec le métro, comme moi, vous sortez à Bayfront et vous marchez direction sortie B ; mais vous ne prendrez pas cet escalator là, vous allez continuer le loooooong couloir plein de miroirs jusqu’au bout où on ressort directement dans les jardins. Vue sur le lac des libellules et le groupe des « Supertrees » devant vous et dans votre dos, la silhouette du Marina Bay Sands. Une vraie mégalomanie s’étale devant vos yeux.

Quelques conseils dès le début :
*      Prévoyez un chapeau ou parasol
*      Des chaussures confortables car on marche durant des heures
*      À boire en suffisance, malgré qu’on trouve quoi se ravitailler
*      Un T-Shirt de rechange pour remplacer le mouillé avant de rentrer dans les dômes…. Ma gorge me fait encore souffrir… Comme le climat est fort agréable dedans, on a tendance à rester et on attrape froid. Pourtant, je ne suis pas une frileuse DU TOUT ! Mais les habits mouillés ne pardonnent pas cela.
*      N’oubliez pas le pousse-pousse si vous amenez vos lulus, ils fatigueront vite dans cette chaleur.
*      Si vous aimez la photographie, ne faites pas comme moi, apportez votre trépied, il y a tant de choses à photographier en macro !!
*      Prévoyez du temps !
*      Si vous pouvez, allez durant la semaine et le matin, il y a nettement moins de monde que le weekend
*      Si vous l’avez, prenez votre « Passioncard », vous auriez un rabais.

Dans le FlowerDome, vous pouvez admirer des oliviers plusieurs fois centenaires ! Mais oui, Singapour les a importés de l’Espagne ! Sur 1200 m2 vous admirerez une flore des régions tempérées, comme la nôtre. Des fleurs que nous plantons chaque été sur nos balcons… Un peu de nostalgie s’y mêlera, vous verrez. Des cactées et succulentes par milliers. Et, un climat frais et sec, ahhh, comme ça faisait du bien ! Je pourrai bel et bien y installer ma demeure.
En sortant, la chaleur vous écrasera et si vous ne voulez pas remouiller votre T-Shirt tout de suite, vous vous engouffrez aussi tôt dans le dôme Cloude Forest. Changement de climat radical, mais toujours frais. Ils ont réussi à nous simuler le climat des hauts-plateau tropicaux, donc extrêmement humide. Une « montagne » trône au milieu du dôme, recouverte d’orchidées, de fougères et épiphytes. De la montagne se jettent plusieurs chutes d’eau à vos pieds vous recouvrant d’une poussière d’eau ; passez vite, sinon vous allez attraper froid ! On se balade sur des passerelles métalliques, après avoir pris l’ascenseur tout en haut de la montagne. Une fois au long de la montagne à l’extérieur et de temps en temps à l’intérieur où on nous projette des films sur le réchauffement climatique etc.
Retour au chaud, direction les « Supertrees ». La plus haute n’est pas encore ouverte au publique, le restaurent n’est pas prêt. Mais on accède, via un ascenseur, sur le pont suspendu reliant plusieurs arbres entre eux. Wow, quelle vue ! Et, une magnifique brise nous rafraichie les esprits échauffés par le soleil écrasant de Singapour. On se promène à plus de vingt mètres au-dessus du sol ayant une vue de 360 degrés sur Singapour et les bateaux amarrés au large. De là-haut on a une vue d’ensemble des jardins divers et les dômes ; magnifiques, j’avais adoré.
Un moment donné, l’estomac se manifestait et on partait à la recherche pour nous ravitailler. Il y a du choix et le nôtre se portait sur un petit café offrant des sandwiches fait maison…mais à quel prix ! Un peu trop cher pour ce que ça été. Un peu plus tard on trouvait toute une rangée de restaurant ; chinois, occidental, pâtisserie, italien, etc. On aurait dit une sorte de « Foodcourt », mais non, chaque bistrot a son entrée et on ne circule pas d’un établissement à l’autre depuis l’intérieur ; à savoir.
Le retour se faisait à travers les « heritage gardens » direction le pont enjambant le lac des libellules et le ECP. On arrive directement à l’intérieur de l’hôtel Marina Bay Sands et on a une vue plongeante sur l’énorme hall d’une des trois tours !
Ensuite il faut trouver son chemin de retour sans se laisser distraire par l’offre opulente des multiples boutiques et le casino abrités dans les murs de ce gigantesque complexe.

Singapour est riche d’une nouvelle, belle attraction qui est loin d’être terminée !
En bas à droite du blog se trouve la rubrique "photostream", vous y trouvez tout un album suite à ma visite dans ce jardin.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire