26 juillet 2011

Compte à rebours

Les affaires s’entassent sur un lit et la balance danse sous les kilos qui remplissent les valises… Dure, dure de faire le tri, car du tri il faudra faire, les compagnies aériennes ne pardonnent pas l’excès de poids…
Des anniversaires déjà passes, d’autres à venir, des commandes à satisfaire, des cadeaux à faire aux amis nous donnant des coups de main, des affaires à ramener pour être un peu plus confortable dans notre maison presque vide, et, en fin de compte, les affaires personnelles ! Mais oui, tous les habits d’été se trouvent avec nous, à Singapour, donc, pour une fois on doit aussi apporter quoi se vêtir.
Mes nuits sont hantées de rêves comment m’en sortir… Commet faites-vous ? Avez-vous un secret à me faire partager ? Oui, oui, je sais, en voyageant business ou première, on a droit à plus de poids, mais…. Je vais devoir charger mon bagage à main et me le trainer durant le changement d’avion, mais je n’ai pas d’autres solutions.
Mais quels soucis ! C’est ridicule en voyant ce qui se passe dans ce monde ! Famine, faillite, massacres et bien plus ; mais sa petite personne prend parfois le dessus et on va devoir faire un effort pour redevenir plus humble…


Bon voyage et bon séjour à ceux qui ont un départ devant eux !

5 commentaires:

  1. Bonjour,je suivais votre autre blog,et j'ai suivi le lien qui redirige vers le tout nouveau. (eh oui,je suis une lectrice silencieuse et timide!) Bon,tout ça pour dire que je comprends ENTIEREMENT la galère que c'est de devoir se poser ces questions de bagages,du necessaire,essentiel,utile,poids,etc... je ne sais pas si ça va vous aider mais j'apporte ma pière à l'édifice si je puis dire:

    => depuis Singapour,pour le retour en France,arrivée dans un appart non meublé,avec un bébé sous le bras,les affaires dans les cartons,le poids bagages à respecter,etc = la galère quoi ! on a envoyé les papiers importants (deux cartons!) dans un carton via la Singpost,on a évidemment pris l'option express,etc... et dans un autre carton,cadeaux, (mais je glisse quand meme tjrs d'autres cadeaux dans ma valise) etc... dans mon souvenir,c'était vraiment pas cher ! (par avion en plus)

    => Pour les vêtements,on passait de Singapour à Paris en plein mois de novembre : on s'est pas pris la tête et on s'est pas fait d'illusion,on sait qu'on amène toujours trop de vêtements dans la valise,et qu'au final,on en porte que la moitié. Donc,on en as pris très peu,et on s'est consolés en se disant qu'on irait faire un tout petit peu de shopping en France.
    (sachant que je partageais ma valise avec celle du bébé,et j'ai réussi à prendre tout ce qu'il fallait,je t'assure!)

    => pour le necessaire pour la vie sur place,Ikea en France livre,il m'a suffit de passer commande sur le site web (français) quand j'étais à singapour,une semaine avant mon arrivée,comme ça,ça laissait le temps de la livraison,etc... (couettes,oreillers,canapés,etc)

    =>pour d'autres petits trucs,comme vaisselle pas chère,machine à csachaafé à 50 euro,etc... pareil,une petite commande chez Amazon ou La Redoute,un peu avant le jour j,et ça laisse le temps à la commande d'arriver.

    => pour le sac cabine,franchement,je sais que c'est pas l'option la plus "classe" mais franchement,le mieux,reste un sac à dos (Eastpak en font des jolis modèles,memes pour les femmes): au moins,les mains sont libres du début à la fin du voyage ! (douanes,taxi,aeroport,etc)
    Dans le sac à dos,par contre,je pense tjrs à glisser un ou deux sacs plastiques solides au cas où (achats de dernière minute) + mon sac pliage de Longchamp (vide) comme ça,au cas où. (jsuis prévoyante!)

    => en cabine,je prends : VRAIS documents importants + pc + mini trousse de toilette + etc... un peu comme tout le monde quoi.

    => valise : j'evite de m'encombrer de produits que je peux trouver dans le pays où j'arrive : pas de shampoing,pas de gel douche,(ou alors,un très petit format),pas de gros tube de nettoyant lentilles,etc... ou alors,un peu avant que je prenne l'avion (une semaine avant) : j'utilise shampoing + gel douche pour les vider un peu,de manière à ce qu'il en reste peu,juste pour UNE utilisation dans le pays où j'arrive,le temps d'aller en acheter.

    Tout ça peut paraitre dérisoire,mais en envoyant un peu par la poste,en achetant en ligne,en prenant peu de cosmétiques/fringues,j'ai réussi plusieurs fois (singapour / france / france chine / france vietnam / etc...) à ne pas dépasser le poids,et à bien vivre le voyage,même avec un bébé ! sachant que en cabine,je ne prends pas de sac pour le bébé (je réussis à faire un sac pour deux) et pareil,une valise pour lui et moi,et ça a toujours fonctionné. En plus,je préfère remplir la valise de cadeaux plutot que d'affaires persos,et l'avantage,c'est qu'après,elle est tellement légère que je peux la remplir de pleins de trucs français et repartir à l'étranger l'esprit tranquille !

    RépondreSupprimer
  2. Et désolée pour le roman :-) bon courage,et bon voyage surtout ! (j'adore vous lire,c'est toujours agréable,et ça me rappelle Singapour)
    ps : je précise que je voyage en éco,et chez Air France,c'est une vingtaine de kilos,c'est peu mais bon,on fait avec... au pire,vous pouvez toujours acheter des kilos en plus sur le site web de votre compagnie en principe...

    RépondreSupprimer
  3. Hallo Karin,
    ich habe deinen Blog gefunden und mich eingetragen...somit werde ich natürlich dein Leben auf dem tropischen Balkon mitverfolgen.
    Auf unserem Blog, den meine Nachbarin und ich zusammen haben, findest du keine tropischen Pflanzen....sondern.....
    Lass dich Überraschen! ;-)
    es Grüessli Cousine Marianne

    RépondreSupprimer
  4. Hei, welche Ueberraschung!!! Es freut mich riesig dass wir nun via einen Blog noch mehr verbunden sind! Wir halten uns gegenseitig auf dem Laufenden, ja?
    E dicke Schmutz us Gaenf (im Momaent...)
    Karin

    RépondreSupprimer
  5. Mpaco,
    Merci pour tous ces bons conseils! J'ai reussi a voyager avec qu'un peu de depassement de poids et sans payer du surplus. Pour etre mieux preparee, je viens d'acheter une sorte de balance en forme de poignet qui permet de peser valises et sacs tres exactement pour avoir moins de surprises une fois arrivee au guichet d'enregistrement...
    Encore un bel ete et a une prochaine,
    Karin

    RépondreSupprimer