23 mai 2012

Massages

Comme je vous le disais dans un ancien poste, les massages sont un de mes luxes asiatiques. Je ne m’en lasse pas et, le jour où je quitterai l’Asie, cela me manquera énormément, surtout pouvant se les offrir souvent, les prix sont si doux contrairement à la Suisse !
Donc, j’ai fait une découverte hier que je tiens à partager avec vous. Je pense que j’ai eu le massage le plus douloureux mais aussi le plus efficace de ma vie ! Non, non, je ne suis pas de nature masochiste, mais ma constitution est faite comme une femme qui avance dans l’âge…ce qui veut dire, des dépôts indésirables un peu partout…
Linda, ma thérapeute n’a rien laissé échapper sous ses mains puissantes. Elle faisait « exploser » tous les foyers de « cellulite », ses doigts n’épargnaient rien, ni les ailes naissantes aux bras supérieurs ni les paquets de « cellulite » se déposant de part et d’autre. Ouf, c’était douloureux et je le sens encore aujourd’hui ! Mais, je vous assure, en quittant le salon de massage, je me sentais légère, mais légère !
Apres avoir lu la petite feuille qu’on remplit avant de passer sur la table de massage, elle a vu les petits bobos que j’avais noté et, en me voyant étalée sur toute ma longueur et m’avoir palpé une première fois, elle a fait son choix sur le genre de massage. Elle fonctionne comme ça, elle juge sur le moment. Et puis elle commence…
Son choix se portait sur un mélange de massage javanais, assez puissant et du drainage lymphatique. Apres un moment je lui posais quand même la question pourquoi certains endroits étaient si douloureux ! Ah, dites elles, à cause des engorgements de liquide dans les tissus… mais oui, je vous disais, dès un certain âge, ce genre de chose arrive. Selon Linda, les douleurs s’estompent si on répète la procédure régulièrement, en faisant toute une cure. Je crois que cela s’imposera dès mon retour a Singapour…
Pour conclure et rendre le traitement encore bien plus efficace, elle m’a badigeonné d’une pâte aux épices, recette maison ! Puis, durant une demi-heure, j’ai macérée sous un film de plastique pour rendre l’effet du café, poivre, clou de girofle, etc, encore plus efficace. Le café, absorbé par ma peau, a fait battre mon cœur un peu plus fort pour un petit moment, donc, à éviter le soir. Mais si non, j’étais bien et j’ai quand même envie de recommencer. Qu’est-ce qu’on ne fait pas pour paraitre plus jeune, plus mince…
Ne vous laissez pas perturber par le nom du salon, en effet, il est spécialisé dans les traitements post-natals, mais il offre toute une gamme de traitement pour Monsieur et Madame tout-le-monde. Vous le trouvez a deux endroits differents dans Singapour et Linda travaille essentiellement dans celui de Thomson Road, si jamais vous avez envie de tester ses talents.
101 Thomson Road, #01-55 United Square,      Tel. 6356 6623
390 Victoria Street, #01-48 Golden Landmark, Tel. 6296 7198
Concernant les traitements post-natales, je vous écrirai un poste a part, c’est complexe et inconnu pour la plupart des occidentales. Si jamais vous avez envie de tester les compétences de ce salon, n’hésitez pas de dire que vous venez de ma part, elles seront contentes de voir que j’ai été satisfaite de leur service.
Grrr… parfois, l’informatique fait qu’à sa tête, le choix de mon écriture n’est pas respecté dans tout le texte, je n’arrive pas à l’harmoniser !! Désolée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire