24 août 2012

Emotions bis

Deux semaines se sont  écoulées et la vague des émotions a de la peine à s’affaisser. Cette naissance prématurée a mis la vie du jeune couple, ainsi que de leurs familles, à vives épreuves.
Finalement je pouvais prendre mon envol avec deux semaines d’avance pour aller retrouver notre fille qui avait besoin de soutient. Mes microbes me lâchaient juste à temps pour que je puisse serrer mon petit-fils pour la première fois dans mes bras ! Quel bonheur ! Il fut court, car des visites, en dehors de celles des parents, sont autorisées qu’une fois par semaine, par une personne !! Donc, au moment où je vous écris, je dois encore me contenter des photos que notre fille nous fait parvenir…. Dure, dure, mais on n’a pas le choix, il faut les protéger ces petits êtres encore fragile.
Mais là, on voit la sortie du tunnel ! Petit Aidan a pris des forces et va pouvoir quitter son cocon de l’hôpital dans les jours qui suivent ! Enfin il va découvrir la jolie chambre que ses parents lui ont préparé et leur éviter tous ces allées et retour entre leur maison et l’hôpital ; c’est bien éprouvant pour les deux !
 
On leur tient les pouces pour qu’ils trouvent vite leur rythme à trois ! Du renfort arrive bientôt, le nouveau Grand-Papa et la marraine-tante arrivent dans quelques jours et le bonheur de famille sera à son comble ! On pourra enfin faire connaissance tous ensemble !
A part cela, avec mon arrivée sur sol helvétique, l’été avait enfin décidé de s’installer ; une vraie canicule s’était penchée sur le pays et a fait vite d'oublier la météo en dent de scie que juin et juillet leur avait apporté ! De belles nuits chaudes se sont succédé pour clore les vacances d’été.
 
La rosée matinale déposée sur les plantes dans mon petit jardin m’a permis de m’entrainer à la photographie macro que j’essaie de perfectionner tant bien que mal. Là, j’espère attaquer un nouveau sujet les jours à venir ; la chasse aux éclairs ! Pas évident, surtout sans mon livre de photo qui pourrait m’expliquer la bonne technique pour arriver au but… On verra, c’est la patience qui payera.
Je vous laisse, je vous retrouverai la semaine prochaine avec un petit reportage sur la belle ville de Lucerne que je vais avoir la joie de redécouvrir, avec une guide, demain. J’aurai certainement tout un tas de choses à vous raconter ensuite, avec images à l’appui.

Bon weekend !

2 commentaires:

  1. Felicitations aux parents et courage pour la suite. Tu dois etre sur des charbons ardents de le serrer dans tes bras.
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  2. Merci chère Sylvie! Il est rentré chez lui samedi dernier, mais comme mon weekend auprès de mes parents était planifié depuis bien longtemps, j'aurai l'occasion de l'embrasser que dans deux jours....
    Me réjouis de te relire et de te retrouver dans qq semaines! Bon départ après les longues vacances à vous!

    RépondreSupprimer