24 janvier 2014

Climat

Chaque année, en revenant à Singapour après les Fêtes de fin d’année, le climat est un peu plus frais et venteux que d’habitude. Mais, dans mes souvenirs, en cinq ans et demi, je n’ai jamais vu et ressentie cela !
En ouvrant les fenêtres le matin, il y a de l’air frais qui rentre et les rideaux se gonflent avec le vent puissant qui vient chasser le reste du sommeil qui embrume nos têtes.
Pas besoin de ventilateur et encore moins de la clim, l’atmosphère est balayée par de fortes rafales qui soufflent, pratiquement en discontinue depuis le nord-est.
Est-ce que c’est grâce aux nombreux chevaux installés tout au long de deux grands axes routiers à Chinatown ? L’année du cheval pointe son nez et la ville a installé la décoration à l’honneur des festivités du Nouvel An Lunaire.

 

C’est donc le Dieu Eole qui a été « titillé » et veux jouer avec leurs crinières ? Qui sait ; en tout cas le phénomène est assez rare pour qu’on en parle dans toute la ville.
Pour moi c’est le paradis ! Mon confort au quotidien a changé, j’ai plus d’énergie et ne souffre plus de la lourdeur humide de l’air. L’hygromètre est totalement à la baisse ainsi que la facture de l’électricité…
Si seulement ce vent pourrait rester toute l’année ! Profitons-en, on ne sait jamais quand ça va s’arrêter.

2 commentaires:

  1. Bonjour Karin! Est-ce que le cimetière est encore visitable ou c'est trop tard?... Merci!

    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sophie. Bonne question! Ça fait très très longtemps que je ne suis plus retournée, je ne peux donc pas te répondre. Mais il ne fermeront pas la totalité, je suis pratiquement sûre. Bonne chance. Karin

      Supprimer