25 mars 2013

Bonnes adresses, bis

Après un tour guidé à travers une partie de Little India, notre guide nous a amené dans son restaurant indien préféré. Quel régal! Vous trouverez Lagnaa, bare foot dining, a 6 Upper Dickson Road. Ce n'est pas un restaurant bon marché mais la qualité de la nourriture est excellente. Si vous aimez les saveurs et piment de l'Inde, n'hesitez pas à lui rendre visite!

La nostalgie vous tracaçe, votre estomac cri pour se soustentir d'un plat bien de chez nous, mijoté avec amour par un chef venant d'un petit village de la campagne genevoise (du même où nous avons notre maison... quel hasard) et qui adore la cuisine de Maman. J'ai l'adresse parfaite pour vous ici à Singapour:
Le Bistrot du Sommelier au rez et Le Rillette Bar au premier.
Joue de boeuf au vin rouge - pâté maison - rillette maison - joue de porc sur un lit de lentilles - et j'en passe. Ne manquez pas les desserts! L'autre soir, nous avions dégusté un soufflé à la noix de coco; à tomber je vous dit. Bon appétit! Pour être sur d'avoir une place, n'oubliez pas de faire votre réservation.

Aimez-vous les tisanes ? Voici une nouvelle adresse pour en commander online. www.naturalproductsbynilu.bigcartel.comC’est l’employée de maison d’une connaissance ici à Singapour qui, à force de formations continues à côté de son travail, a réussi à monter sa propre petite entreprise ! Bravo à cette jeune femme qui, par la même occasion, soutien son pays, le Sri Lanka, d’où proviennent les tisanes bio qu’elle vend. Je vous encourage donc de la soutenir. Je viens de tester deux sur les trois que j’ai commandé. Vue la quantité de liquide que je consomme par jour, il me fallait bien varier, raison pour laquelle j’ai rajouté les tisanes de Nilu à ma collection.

Une escapade culinaire à l’italienne vous tente ? J’ai pu gouter à un risotto parfaitement al dente aux coquilles St. Jacques et une Burrata au jambon de Parme divin. Un petit restaurant niché sous les arcades de Tanjong Pagar Road 27. Le couple de propriétaires italiens est présent et le staff est efficace et poli. Une adresse à retenir, surtout en decouvrant que rapport-qualité-prix y est excellent.
Capricci, Bar et Restaurant, à ne pas manquer si l’envie d’un verre de Chianti et le soleil italien dans l’assiette vous manque.
Ma deuxième découverte de ce weekend vient de l’hexagone français ; la déjà célèbre boulangerie de Tiong Bahru dans 56 Eng Hoon Street. Un publique cosmopolite, mais majoritaire blanche, ahm, caucasienne s’y attable, et des bolides de très, très haute gamme se gare devant… Mais non, rien de hyper chic, mais teeeellement bon ! En plus, le quartier avec son charme art-déco est bien choisi et permets à bien des expats de découvrir un autre coin de Singapour, hors Orchard Road. Si vous travaillez pas loin de Raffles City, vous avez la possibilité de gouter aux sandwiches originaux, focaccias succulentes, viennoiserie et pâtisserie, au B1 du Mall Raffles City. Un détour à la Tiong Bahru Bakery vaut un détour !
Ne manquez pas de gouter une sorte d’escargot en pate feuilletée au beurre salé caramélisé….à tomber par terre.

Le cœur des passionnés de la couture bat plus vite ici à Sinagpour en flânant dans Arab Street et ses environs. Des étoffes plus ou moins fines, des soieries, brodées ou pas, de fins cotons comme toutes autres sortes de tissus s’étalent tout au long sous les arcades des shophouses de Kampong Glam. Quand j’ai besoin d’une belle soie, je m’arrête toujours au 57 Arab Street, 100754 Singapore chez Bobby Fabrics et me laisse présenter ses trésors par Monsieur Gopal. Avec son enthousiasme et son savoir-faire de vendeur, il vous trouvera toujours une étoffe pour vous faire coudre l’habit de vos rêvés. N’hésitez pas de monter au premier étage où il « cache »ses plus beaux trésors ; des dentelles de France ou de Suisse, des cotons des plus fins venant de Saint Galle en Suisse ( au rez il a aussi du lin venant de la même région) ainsi que des soies brodées d’Inde, de Chine ou du Moyen Orient. Le tout vous donne le tourniquet. Puis, un peu plus loin sous les mêmes arcades, je m’arrête chez un marchand chinois, au 69/73 Arab Street, 199766 Singapour. Aik Bee Textile Co. Ce grossiste en textile pourra vous montrer un grand choix de cotons, cotons mélangés ainsi que du lin et de tissus aux sujets chinois.




Je vous laisse le plaisir d’aller chiner et je serai ravie d’apprendre si vous avez pu trouver ce que votre cœur désirait.
Vous aimez faire de la pâtisserie ? Je viens de trouver une caverne d’Ali Baba pour tous les ustensiles et ingrédients nécessaires pour œuvrer dans votre cuisine ! Et cela ici a Singapour. Un des ingrédients est le chocolat pour cuisiner « Valhrona » ; selon mon amie Amy, c’est la marque fétiche de la plupart des Chefs ! Pendant que je sillonnais parmi les étalages, on commence à échanger quelques mots avec une autre cliente, une expat comme moi. Elle m’a donné encore deux autres adresses, vendant plus ou moins les mêmes produits et ayant plus de choix que cette petite boutique.
Donc voici les trois adresses :
- SUN LIK Trading Pte Ltd, 33, Seah Street, 6338 0980
- B-I-Y PTE
  182 Bukit Timah Rd Singapore 229853, Contact: CHERYL CHEE,  
  EMAIL: cheryl@b-i-y.com
  WEBSITE: www.b-i-y.com/
- PHOON HUAT & COMPANY (PTE) LTD, 231A, Pandan Loop Sinapore 128419
  Contact: Ms. Jean Wong, TEL: +65- 6288 8866
  EMAIL: sales@phoonhuat.com
  WEBSITE: www.phoonhuat.com/
Je vous laisse à vos découvertes et je me prête volontiers pour des dégustations…

Envie d'une escapade vers la cuisine grecque? Hier, des amis nous ont fait découvrir un restaurant grecque sur Bukit Timah Road, un vrai délice!
Blu Kouzina
893 Bukit Timah Road, 589615 Singapore
Tel.: 6875 0872
N'oubliez pas de faire une réservation, il a du succès!L'autre jour, lors du Coffee Morning du SAS, on m’a fait remarquer que j’avais oublié trois adresses importantes ici à Singapour ! En effet, et pas les moindres !
Pour combattre l’éventuelle crise de « Heimweh » qui nous attrape toutes de temps en temps, il y a trois adresses incontournables. Huber’s Butchery et la Swiss Bake. Mais oui, on trouve pratiquement tout sur cette ile en Asie du Sud-est ! Les deux lieux sont très fréquentés, par les Suisses, les expatriés occidentaux mais également des locaux. Puis, pour nous faciliter la tâche en évitant de cuisiner, il y a le Restaurant  « Le Marché » nous servant, entre autre, une excellente Rösti !! D’ailleurs, je n’aurai jamais cru que les asiatiques puissent aimer tant ce plat si typique de ma Patrie ! Il y a toujours une longue file d’attente devant le comptoir des Rösti.
Revenant à Huber’s Butchery ; A Dempsey Hill il a ouvert un très grand magasin avec, attaché, un petit bistrot. C’est devenu un vrai petit supermarché, drôlement bien achalandé ! Un exemple étonnant : la Mozzarella Galbani, celle que vous payez plus que SGD 11 dans les magasins en ville, chez lui elle coute a peine SGD 7… Puis, la charcuterie et les saucisses ne sont pas importées, tout est fabriqué dans la propre usine ici à Singapour ! Le top est le récent service « online order ». Il n’y a pas encore tout l’assortiment en ligne, mais si on a fait une fois un tour dans le magasin, il suffit de leur adresser un email bien détaillé et dès une commande de SGD 75, tout vous l’est livré gratuitement à la maison où vous avez même la possibilité de payer par carte de crédit.
Swiss Bake possède,dispersée sur toute l’ile, un certain nombres de magasins ou coin de vente. Vous y trouvez des sortes de pains bien de chez nous, mais, comme vous le savez entre temps, même le meilleur pain reste croustillant que dix minutes après la sortie du four ; rien à faire, l’humidité prend le dessus immédiatement.
BON APPETIT !

3 commentaires:

  1. Bonjour karin,

    nous avons publié un livre pouvant éventuellement vous intéresser : "Trois autres Malaisie" de Robert Raymer.
    Nous vous invitons à jeter un petit coup d'oeil à www.troisautresmalaisie.blogspot.com. Si vous le souhaitez, nous pouvons vous envoyer par email un extrait.
    Cordialement,
    David Magliocco
    Éditions GOPE
    troisautresmalaisie@gmail.com

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve que vous avez bien choisi le sujet et la rédaction est bien soigné, tel article va sans doute plaire à tout le monde car c'est intéressant et instructif, j'attends de vous plus d'article de ce niveau, bon courage !!

    RépondreSupprimer
  3. Je vais tres souvent a Tiong Bahru Bakery et je trouve que justement la clientele est tres locale... J'y vais plutot le matin en semaine....

    RépondreSupprimer