10 septembre 2013

Il était temps...

Après de longs mois d'absence, me voilà de retour dans la "blogospère".
Plusieures semaines en Suisse pour profiter des filles et surtout du petit-fils puis arrivée de la jeune famille en Asie, le temps me manquait pour m'occuper de l'édition de nouveaux articles pour mon blog. Je m'en excuse.
Mais là j'ai décidé de me remettre pour de bon et vous faire découvrir une des dernières attractions que Singapour a à offrir; le S.E.A. Aquarium
Pour vous éviter d'éventuelles fils d'attente à la caisse, je vous suggère d'acheter vos billets d'entrée online et de les imprimer!
Après avoir traversé le "boardwalk" longeant le pont reliant Singapour à Sentosa, on se dirigait vers l'entrée de l'Aquarium. Surprise, il faut tout d'abord traverser le Musée maritime! Si vous ne l'avez encore pas vu, prévoyez du temps pour y flâner, car il vous raconte et décrit les routes maritimes en Asie du Sudest. Très éducatif et imagé, il vous fait découvrir la multitude de merchandises qui permettait et permet encore, à faire vivre bien des compagnies maritimes et des gouvernements dans la région.
Arrivé au sous-sol, le monde magique, bleuâtre du monde aquatique vous attent! Une fois de plus, Singapour a réussi à crée un monde fascinant, bien évidemment également educative, pour faire découvrir à ses visiteurs le monde sous-marin.
Dans une multitude d'aquariums à thème, vous allez découvrir plus que 100 000 animaux différents de plus de 800 espèces! 49 habitats sont presentés, organisés selon des régions du monde.
Soudain on débouche sur une vaste salle, une sorte d'amphythéatre; la lumière bleue l'innonde et une musique douce vous entoure; vous vous trouvez devant une vitre immensissime et derrière déambulent des mérous géants, des mantas, des poissons guitare etc. etc. C'est comme si vous étiez en plongée, mais sans bonbonne d'oxygène ni ceinture de plomb... Magique! On y reste, on contemple en silence.
 Une des attractions de l'aquarium sont les dauphins; là aussi il y a une nouvelle approche pour les présenter aux visituers. Contrairement aux nombreux parcs aquatiques dans le monde, on ne les voit pas depuis le pourtour d'un bassin, non, on les approche depuis l'intérieur et on les voit évoluer sous l'eau. Avec leur large sourir ils viennent tout prêt des vitres et les cris de joie des enfants et adultes remplissent la pièce.
Vue l'âge de notre petit-fils (13 mois), cette visite était largement suffisente et l'aventure Waterpark sera pour plus tard..., qu'il grandisse d'abord pour pouvoir en profiter un maximum!
Vue la météo mossade qui sévit actuellement sur la région, c'est une sortie superbe pour petits et grands.

.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire