13 juillet 2012

Inspiration

On dirait que mon cerveau a mis le modus « vacances », pas d’inspiration en vue, calme plat. Pourtant, ce n’est pas que je n’ai rien vécu ces dernières semaines, mais mon but n’est pas non plus de vous réciter mon quotidien ; trop ennuyeux ou trop personnel.
Peut-être il y a une autre raison; mes dix doigts ont échangé le clavier de l’ordinateur avec une fine aiguille et brodent le point de croix a tout va. Mais oui, il me reste que très peu de temps à finir les petits accessoires du petit qui est en route ! Donc, mon blog est au repos.
Le mois de juin avait filé à grande vitesse et je profitais a fond d’être avec ma fille ainée et de participer pour la première fois à une de ses ventes privées. Quel boulot… Ensuite,  recevoir la cadette pour une semaine et de fignoler l’arrivée surprise de mon mari. Durant 48h on se retrouvait tous à Genève ; quelle plaisir ! En plus, il nous avait apporté l’été tant désiré par les helvètes car en Europe, le temps était en dent-de-scie avec, parfois, des changements de températures de plus de vingt degrés en une journée. Mais moi, je profitais, cette fraicheur permettait à mon organisme de se reposer.
Puis, à peine de retour sous les tropiques, un jeune blogueur lançait l’idée de se rencontrer durant un apéro en ville ; quelle bonne idée ! Enfin on pouvait mettre un visage sur les blogs qu’on a l’habitude de lire. C’était une réussite et j’espère qu’on puisse le répéter régulièrement. Merci à Louis qui a lancé cette idée.
Puis, départ pour Hong Kong. Mais oui, ces femmes expates n’ayant plus d’enfants à charge, profitent souvent d’accompagner leur cher mari en voyage d’affaire. L’occasion de découvrir une nouvelle ville.
Mais j’ai aussi eu une mauvaise aventure ; le disque dur de mon lap top, âgé de moins d’un an, a rendu l’âme et maintenant j’essaie de récupérer ce qui peut l’être. C’est fantastique cette électronique, mais si on n’est pas assez rigoureux pour les sauvegardes, on est sévèrement puni lors d’un tel incident. Ça m’apprendra !... Mais comme l’ordi était neuf, je faisais moins attention. Du coup, mes jolies photos prisent lors de mon séjour genevois ont toutes disparues et d’ici mon retour, les coquelicots auront fanés et les champs seront moissonnés. L’énorme bouquet de pivoine qui m’avait accueilli devant la maison restera gravé dans ma mémoire et pas sur mon ordi ; plus de photos à vous monter.
Bien, je vais vous laisser, la broderie m’appelle ! Une fois terminée, je vous présenterai mes petits œuvres. Je vous souhaite de belles vacances et me réjouis de vous retrouver dans quelques semaines.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire